Qui suis-je ?
D’aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours été captivée par les sciences et de tout ce qui en découle.
Je me souviens de ma fascination pour les cours de SVT au lycée, où nous avions abordé les prémices de la biologie cellulaire ainsi que de la génétique, et où je découvrais l’ampleur et la diversité des portes que la Science pouvait ouvrir.
Après mon Baccalauréat scientifique, et des études supérieures en école d’ingénieur, je me suis ensuite orientée vers l’enseignement et la formation. J’ai donc enseigné en lycée et en centre de formation pour adultes.
Ce fut une révélation pour moi. Toutes mes études, tout mon parcours, tout cela prenait enfin un vrai sens : transmettre aux autres, partager des choses, accompagner.
S’en sont suivies de belles années passées auprès de mes élèves, apprenants, ou encore apprentis ; avec des désillusions mais aussi beaucoup de beaux moments, de belles victoires, de beaux succès.
Cela dit, il me manquait quelque chose…
Je me suis retrouvée maintes et maintes fois face à des problématiques personnelles de mes apprenants où mon champ d’action était restreint. Ce besoin d’accompagner les personnes qui en ont besoin et envie… Ce besoin-là ne m’a jamais quitté. Je sentais qu’il était possible de faire encore plus pour les aider et les accompagner.
La kinésiologie est apparue dans ma vie, comme d’autres techniques douces, grâce à mes enfants.
La kinésiologie, peu connue à l’époque, m’a fait l’effet d’un électrochoc. En fait, c’était un coup de foudre !
C’était une évidence désormais : me former à la kinésiologie pour enfin me sentir « complète ».
S’en suivent plus de deux ans de formation au sein de l’école Auranésis : des journées de cours, des heures de pratique, des formateurs bienveillants, des études de cas, des révisions.
Puis une certification avec des écrits, un mémoire, un rapport d’études de cas, des pratiques.
Après plus de 600 heures de formation, j’obtiens donc ma certification : je suis donc officiellement kinésiologue professionnelle (certifiée FFK Fédération Française de Kinésiologie).
Me voilà donc, à vos côtés, pour vous accompagner grâce à cette étonnante technique qu’est la kinésiologie et cette merveilleuse sensation d’être enfin « à la bonne place ».